Pain maison

Publié le par latefa

 

pain

 

 

Ingrédients

500gr de farine

500gr de semoule fine

1 œuf

½ verre de beurre fondu

½ verre de lait pour moi

1 sachet de levure instantanée pain (1 bonne cuillère a soupe)

2 c a c de sel

2 c a s de sucre

De l’eau tiède (assez pour avoir une pate douce)

2 c a s de graines de sésame et prévoir pour la déco aussi ce que vous aimez !

1 jaune pour la dorure

 

Préparation

J'ai mélangé tous les ingrédients sauf les graines de sésame et le jaune d'oeuf, dans mon robot et je l'ai laissé travailler jusqu'à obtention d'une belle pate lisse.

 

pain1

 

Sur un linge propre parsemez de la semoule fine, et diviser votre boule en plusieurs petites que vous aplatirez sur ce linge.

 

Décorez ensuite votre pain, laissez libre court à votre imagination!!!

Pour ma part je me suis inspiré de la vidéo de choumicha:

 

 

 

A l'aide d'un ciseau faites des entailles, et laisser ensuite vos pains reposer jusqu'à ce qu'ils aient bien levés.

 

Voilà mes chefs d'oeuvre (humour)

 

pain2  pain3

 

Une fois votre pain bien levé le badigeonner de jaune d'oeuf et saupoudrer de graines de sésames ou autres

 

pain4

Et enfourner à four préchauffé à 180°C jusqu'à cuisson (tout dépend de votre four, pour moi un pain cuit en 25 min environ)

 

pain5

Accompagné d'une bonne harira, c'est un vrai régal!

 

pain6

 

Bon appétit!!!

 

 

 

 

Publié dans Pains et crêpes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> J'adore avec une bonne chorba, merci du partage<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je confirme, merci de ta visite!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hummm! j'aime beaucoup le pain maison, le tien est superbe, brav Latéfa<br /> <br /> <br />
Répondre